dimanche,16 mai 2021
AccueilA La UneGabon: Brice Laccruche Alihanga maintenu en isolement depuis 17 mois

Gabon: Brice Laccruche Alihanga maintenu en isolement depuis 17 mois

C’est face à la presse nationale et internationale ce mardi 27 avril 2021 que Me Anges Kevin Nzigou a dénoncé, les conditions de détention « inhumaines » de Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba. L’avocat au barreau du Gabon a révélé que ce dernier est en isolement depuis 17 mois. Soit depuis sa mise sous mandat de dépôt.

Interpellé en décembre 2019 dans la vague d’arrestations de hauts cadres de la République pour détournements de fonds, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba est depuis sujet à des tortures répétées. C’est ce qu’a révélé son avocat Me Anges Kevin Nzigou lors de sa conférence de presse tenue ce mardi 27 avril dernier. 

« La procédure pour laquelle mon client passera à la barre est une affaire correctionnelle. Pourquoi avoir attendu 17 mois pour le juger ? » s’est interrogé Me Anges Kevin Nzigou. Avant de rappeler le traitement inhumain qui est infligé à Brice Laccruche Alihanga. « Il s’agit d’une déshumanisation de mon client. Comme l’a rappelé l’ONU, il est torturé depuis 17 mois et gardé en isolement », a déploré l’avocat au Barreau du Gabon.

Une véritable pénitence pour celui qui, il y a moins de 2 ans, était le messager du Chef de l’État Gabonais. Du Palais du bord de mer à la maison d’arrêt, Brice Laccruche Alihanga sera déféré devant le Tribunal correctionnel, ce jeudi 29 avril prochain pour répondre dans le cadre de son procès, des chefs d’accusation qui pèsent sur lui. Pourtant, pour son conseil le mis en cause comparaîtra pour « des chefs d’accusation qui n’ont rien à voir avec les faits pour lesquels il est actuellement en détention préventive », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance