Gabon: Brice Laccruche Alihanga aux chevets des plus démunis à Akébé

l'émissaire du directeur de cabinet Séraphin Ondoumba au côté des populations démunis d'Akébé © GMT

Le chargé de missions du président de la République Séraphin Ondoumba a procédé ce lundi 4 Mars 2019 à la remise de présents aux familles économiquement faibles des Akébé dans le 3ème arrondissement de Libreville. Une initiative dont la concrétisation est à mettre à l’actif du directeur de cabinet du Président de la République Brice Laccruche Alihanga, suivant les recommandations du Chef de l’Etat d’être constamment à l’écoute des populations.  



C’est dans un élan de solidarité que le chargé de missions du Président s’est, le temps d’une journée, substitué au directeur de cabinet pour honorer à ses promesses faites le samedi 2 Mars lors de sa première visite. Pour ce faire, ce dernier était accompagné de toute son équipe et des jeunes du quartier afin d’apporter son soutien  à 3 familles frappées par des deuils. Il a également profité de cette occasion pour rendre visite aux commerçantes du marché d’Akébé ainsi qu’à un grabataire qui avait sollicité son aide.

Ce geste posé avec la bénédiction du directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, a constitué une véritable bouffée de chaleur pour les bénéficiaires. Des enveloppes de soutien financier ont donc été  remises ainsi que des médicaments pour les malades.

Pour celui qui représentait Brice Laccruche Alihanga, ce geste traduit sa volonté d’être au plus près des populations pour écouter leurs cris. « J’ai l’habitude de faire des visites au 3e arrondissement 2ème siège. Mais aujourd’hui,  c’est en émissaire que je suis venu répondre aux doléances qui ont été émises par ces populations. Le samedi dernier j’étais là. Tout cela n’aurait pas pu être possible sans le directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga qui les a portés sur lui », a-t-il indiqué à Gabon Media Time.

En retour les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leur bienfaiteur. Ce fut le cas pour la famille de Lemba Anastasie décédée qui a laissé 7 enfants dans des difficultés les plus extrêmes, celle d’Eyang Nguema Christine, et celle de Mba Daisy qui ont loué le caractère solidaire de Brice Laccruche qui a tenu sa promesse en dépit de ses occupations. Même son de cloche du côté des commerçantes qui se sont mises à esquisser des pas de danse et des chants. Par la suite, des médicaments ont été donnés à Gervais Onanga atteint d’arthrose avancée.

Laissez votre commentaire