mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: Brice Clotaire Oligui Nguema nommé commandant en chef de la GR

Gabon: Brice Clotaire Oligui Nguema nommé commandant en chef de la GR

Nommé à la tête de la Direction générale des services spéciaux (DGSS) lors du Conseil des ministres du mardi 15 octobre 2019, le Colonel Brice Clotaire Oligui Nguema vient de bénéficier d’une promotion à l’issue des nominations au sein des Forces de défense et de sécurité rendues publiques ce vendredi 03 mars 2020. Ainsi, il prend la tête de la Garde républicaine en remplacement du général Grégoire Kouna. 

Global Media Time Gifpx

6 mois seulement après sa nomination à la DGSS, le Colonel Brice Clotaire Oligui Nguema vient une fois de plus de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat, chef suprême des Forces de défense et de sécurité Ali Bongo Ondimba. Pour preuve, il vient d’être nommé Commandant en chef de la Garde Républicaine, corps d’élite de l’armée, chargé de la protection du chef de l’Etat. 

Il remplace à ce poste le général d’armée Grégoire Kouna qui lui est nommé Conseiller spécial du président de la République. Ce dernier occupait cette fonction depuis feu le président Omar Bongo Ondimba. 

Dans cette tâche qui s’annonce ardue, ce corps ayant connu quelques déconvenues, notamment avec l’implication de certains de ces soldats dans le coup de force du 7 janvier 2019, il sera suppléé par un fidèle du chef de l’Etat, le colonel Jean-Luc Ndong Amvame qui assurera la gestion de la sécurité rapprochée du président de la République.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt