Gabon: les braqueurs Verratti, Agüero et Moupoudza mis hors d’état de nuire au PK9

Gabon Gabonmediatime 13 (26)
Les trois présumés braqueurs des PK © L'Union

La Brigade anti criminalité sud-est a mis la main sur trois jeunes délinquants. En effet, les dénommés Morvan Mambende alias «Verratti» repris de justice, Erwin Samouana Ndoutsa alias « Agüero» et Claude Yebe Moupoudza sèmaient la terreur dans la zone du PK 9 où ils excellaient dans le vol et le braquage en bande organisée. 

Les faits se déroulent dans les PK, où les délinquants notoires, «Verratti», «Agüero» et Yebe Moupoudza avec d’autres complices toujours en fuite, s’étaient constitués en gang de braqueur. En effet, ils appartiendraient à un groupe d’environ dix personnes, selon une source judiciaire interrogée par nos confrères de l’Union

Cette dernière affirme que les trois délinquants «appartiendraient à un groupe, qui chaque soir, avant d’opérer, se retrouve chez Erwin Samouana Doutsa , à Bambouchine, pour consommer du chanvre indien et attaquer ses victimes sous l’effet de la drogue. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à faire usage de leurs armes blanches quand la victime veut opposer de la résistance».

Notons que «Verratti»  identifié comme le chef de bande était recherché pour « s’être introduit au domicile d’un militaire en mission, y agressant sa compagne, avant de s’emparer de plusieurs effets précieux» 

Gardés à vue pour nécessité d’enquête, les trois suspects ont tous reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Ils attendent désormais que la justice se prononce sur leur sort. De quoi ramener un semblant de quiétude auprès des habitants des PK, victimes de ce gang.   

Sabine Kassa 

Laissez votre commentaire