mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Bounda Balonzi s'auto-satisfait de l’état d’avancement de la Transgabonaise

Gabon: Bounda Balonzi s’auto-satisfait de l’état d’avancement de la Transgabonaise

Ecouter cet article

Ce samedi 22 janvier 2022, le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures Léon Armel Bounda Balonzi était sur le chantier de la route Transgabonaise. Occasion pour le membre du gouvernement de s’enquérir de l’état d’avancement de ce chantier dont les travaux sont assurés par la Société autoroutière du Gabon. 

Lancés le 25 septembre 2020 par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, les travaux de la route transgabonaise avancent de manière satisfaisante. C’est du moins le sentiment exprimé par le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures qui, accompagné de plusieurs membres de son cabinet, a effectué une visite de terrain dudit chantier et s’est dit satisfait des travaux en cours. 

A cet effet, il a indiqué que « plusieurs ouvrages d’assainissement sont déjà réalisés. Tout comme le bitumage de quelques kilomètres ». Longue de 780 km, ce projet d’envergure qui reliera le pays d’est en ouest est assuré par la Société autoroutière du Gabon. L’Afcon qui assure la sous traitance du chantier est à pied d’œuvre sur la première partie du projet, entre les PK24 105 soit 81Km. 

Lors de sa visite Léon Armel Bounda s’est dit rassuré sur la qualité des opérations déjà réalisées notamment concernant la durabilité de l’infrastructure. A noter que le dimensionnement prévoit une couche de base de 14 centimètres et celle de roulement à 8 centimètres. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop