vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Bounda Balonzi en visite d’inspection du chantier de la Transgabonaise

Gabon: Bounda Balonzi en visite d’inspection du chantier de la Transgabonaise

Ecouter cet article

La semaine écoulée, le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Léon Armel Bonda Balonzi s’est rendu sur le chantier de la Transgabonaise. Occasion pour le membre du gouvernement de faire le point sur l’avancée des travaux de ce projet lancé depuis le 25 septembre 2021.

Lancé par le Premier ministre Rose Ossouka Raponda, les travaux de la Transgabonaise ont connu un retard à l’allumage. C’est dans l’optique de s’imprégner de l’avancement desdits travaux que le ministre des Infrastructures a effectué une descente sur ce chantier confié à la société autoroutière du Gabon (SAG). 

Cette visite de terrain s’inscrivait dans le cadre du suivi de ce projet qui a pour objectif de relier par voie terrestre l’Ouest et l’Est du pays. En effet, les travaux d’infrastructures en cours de construction reliront une fois livré 6 provinces du Gabon notamment,  l’Estuaire, le Moyen-Ogooué, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Ivindo, Ogooué-Lolo et le Haut-Ogooué. 

D’un coût global estimé à 600 milliards de FCFA et couvrant 780 km, ce projet devrait décloisonner une grande partie du territoire national. Le membre du gouvernement s’est rendu compte que la centrale d’enrobé et la structure de concassage qui sont des éléments essentiels dans les travaux routiers sont effectives sur le chantier .« Désormais en place, ces éléments devraient permettre de donner une cadence plus accélérée aux travaux en cours actuellement » a déclaré Léon Armel Bounda Balonzi.

Par ailleurs, le ministre des Infrastructures a tenu à rassurer la population quant à la livraison de ces travaux. A cet effet, il a indiqué que l’entreprise adjudicataire respectera les  «  délais contractuels des travaux en les livrant en 2023 ».

Esther Kengue

Stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop