lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Boukoubi annonce la reprise des questions orales au gouvernement

Gabon: Boukoubi annonce la reprise des questions orales au gouvernement

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire du Parlement ce lundi 1er mars 2021, que le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a annoncé la reprise des questions orales au gouvernement au Gabon. Désormais mensuelle, celles-ci devraient permettre aux élus du peuple d’interroger les membres du gouvernement sur les problématiques liées à l’amélioration des conditions de vie des populations. 

C’est l’une des principales annonces faites par le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi lors de son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire du Parlement. Les séances de questions orales au gouvernement à l’hémicycle vont faire leur grand retour sur la périodicité désormais mensuelle. 

Donnant le ton de cette session parlementaire qui sera exceptionnellement marquée par un « rythme de travail ardu », Faustin Boukoubi a annoncé que, « dans le cadre de l’action gouvernementale, nous allons nous efforcer d’appliquer la périodicité désormais mensuelle des questions orales au gouvernement. Cela, en plus de celles suscitées à tout moment par l’actualité, afin de mieux traduire les préoccupations légitimes de nos concitoyens ».

Soulignons qu’en janvier dernier lors de la présentation de vœux au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda plaçait son action pour l’exercice de 2021 « sous le sceau d’une gouvernance davantage responsable et efficace ». La reprise des questions orales au gouvernement de manière régulière sera l’occasion pour les représentants du peuple de se questionner sur l’efficacité et contrôler l’action gouvernementale.

Laissez votre commentaire

Enami Shop