jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Bolloré offre une bourse d'études en médecine à un des meilleurs...

Gabon: Bolloré offre une bourse d’études en médecine à un des meilleurs élèves du pays

Ecouter cet article

Kamil Alix Maël Bignoumba Boukinda, major des séries scientifiques au baccalauréat général 2021, a bénéficié d’une bourse d’études offerte par la société Bolloré Transport & Logistics Gabon. Ce jeune compatriote qui va poursuivre ses études supérieures à la Faculté de Médecine & la Maïeutique de Lille en France, a reçu sa distinction des mains du chef de l’État Ali Bongo Ondimba lors de la première édition du concours national des meilleurs élèves.

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a procédé le mardi 7 septembre dernier, à la remise officielle des prix aux 67 apprenants recensés à l’issue de la finale de la première édition du concours national des meilleurs élèves. Au nombre des lauréats, le très prometteur Kamil Alix Maël Bignoumba Boukinda. Titulaire d’un baccalauréat C, le major des séries scientifiques bénéficiera d’un accompagnement intégral à compter de l’année prochaine.

Une opportunité offerte par le géant de la logistique portuaire Bolloré Transport & Logistics Gabon. Pour le Directeur général de ladite société, il s’agit de « soutenir la jeunesse gabonaise en ligne avec sa politique de mécénat et à accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Nous avons pleinement conscience du rôle à jouer et de l’importance de l’éducation pour former les talents de demain. » a déclaré Serge Agnero.

Pour information, le programme dénommé « B’Excellence »  de Bolloré Transport & Logistics concourt fondamentalement à « célébrer l’excellence académique et professionnelle de la jeunesse. Elle permet ainsi entre autres de distinguer et récompenser les meilleurs élèves et étudiants, d’octroyer des bourses d’études, et de proposer des stages au sein de l’entreprise ». Une énième action solidaire qui démontre davantage le caractère citoyen de ce partenaire au développement de notre pays.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop