A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: Bolloré Logistics lance son offre écologique «SEAalternative»

Ecouter l'article

Le géant de la logistique portuaire Bolloré Logistics vient de lancer un produit novateur et avant-gardiste pour sa clientèle. En effet, baptisée « SEAalternative », cette offre vise à réduire les émissions CO2 du transport maritime grâce à l’utilisation de carburants alternatifs tels que le Gaz naturel liquéfié (GNL), du biogaz ou encore du Biofioul. 

À l’heure où la pollution maritime et les enjeux inhérents impliquent une prise de conscience collective, Bolloré Logistics a décidé de démontrer une fois de plus son aspect citoyen. Pour ce faire, le leader du secteur de la logistique portuaire vient de proposer une nouvelle offre à sa clientèle dénommée « SEAalternative». Elle intègre une réduction des émissions CO2 du transport maritime entre 25 et 65%.

Un mécanisme possible grâce à l’utilisation du Gaz naturel liquéfié (GNL), du biogaz ou encore du Biofioul, tous des carburants alternatifs. Cette offre concerne les envois ponctuels et réguliers sur tous les axes géographiques. À ce propos, la Direction générale précise que « SEAalternative couvre toutes les étapes de la chaîne logistique et peut inclure aussi bien des pré-et post-acheminements éco-responsables que des emballages réutilisables ».

Il s’agit d’une offre inscrite dans le programme de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de Bolloré Logistics dénommé « Powering Sustainable Logistics ». Un ambitieux projet qui prévoit une réduction de 30 % ses émissions de CO2 sur les prestations de transport livrées à ses clients d’ici 2030. Pour rappel, l’entreprise citoyenne, qui désire aboutir à une supply chain durable, avait lancé l’offre AIRsaf.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page