jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Bolloré et OCT main dans la main pour lutter contre la...

Gabon: Bolloré et OCT main dans la main pour lutter contre la Covid-19

C’est ce mercredi 17 juin 2020 que le géant de la logistique portuaire, Bolloré Transport & Logistics et Owendo Container Terminal (OCT) ont procédé à la remise d’un don en kits sanitaires à la mairie centrale d’Owendo. C’est l’édile de la commune, Jeanne Mbagou, qui a réceptionné l’important don composé entre autres de 10 fontaines d’eau de 80 litres chacune et de savon liquide, qu’elle a promis redistribuer aux chefs d’établissements scolaires afin de les outiller en vue d’une reprise prochaine des cours durant cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Leader incontesté du secteur portuaire en Afrique francophone, la société Bolloré Transport & Logistics n’est pas moins une entreprise citoyenne. En effet, son directeur général Serge Agnero accompagné du directeur général d’Owendo Container Terminal (OCT) Antony Samzun, a une nouvelle fois mis en exergue le caractère solidaire du groupe en mettant à la disposition de la municipalité owendoise, des kits sanitaires pour le  nettoyage des mains nécessaires en cette période d’épidémie à Covid-19. 

Occasion pour le directeur général Gabon dudit groupe de rappeler la portée de cette action solidaire. « Nous sommes ce matin à la mairie d’Owendo pour apporter notre soutien aux populations de cette localité dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon. Ainsi nous avons 10 mini-cuves d’eau avec sorties robinets et pédales. Le tout accompagné de solutions savonneuses », a déclaré Serge Agnero.

En réaction, la mairesse de la circonscription territoriale a adressé les remerciements aux bienfaiteurs au nom des populations owendoises. « Nous recevons ce matin un important don qui va dans le sens de la lutte contre la propagation de Covid-19. En tant qu’autorité municipale nous sommes très heureuses de recevoir ce don », a déclaré Jeanne Mbagou, avant de poursuivre en annonçant que « nous allons ensuite distribuer quelques fontaines aux établissements scolaires parce que bientôt la reprise de cours surtout pour les classes d’examens », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion