Derniers articlesECONOMIE

Gabon: Bolloré Africa Logistics présent à la Journée nationale de santé et de sécurité au travail

Ecouter l'article

Le vendredi 10 février dernier s’est tenue à l’Institut du pétrole de Port-Gentil la Journée nationale de santé et de sécurité au travail. Un événement auquel a pris part l’équipe QHSE de Bolloré Africa Logistics et qui lui aura permis de confronter ses procédures à la nouvelles réglementation en la matière. 

Placé sous le thème  « pratique de la gestion des risques professionnels en entreprise », cette deuxième édition organisée par la Société gabonaise de santé au travail avait pour objectif de sensibiliser les employeurs, les travailleurs et les autres acteurs de la prévention sur la gestion des risques professionnels au Gabon.  Il faut noter que l’organisation de cette journée s’inscrit dans la volonté de cette association de promouvoir la santé au travail en favorisant la formation et la recherche en matière de sécurité et de santé au travail mais aussi en participant aux projets de renforcement du cadre légal et réglementaire. 

Prenant part à cette journée, l’équipe de Bolloré Africa logistics composée du responsable QHSE Synthia Modiya et de l’agent HSE Simon-Pierre Edzang a pu présenter les initiatives internes mises en place par l’entreprise pour le bien-être et la santé de ses collaborateurs. Il s’agit pour l’entreprise de réduire les accidents liés à ses opérations, améliorer les conditions de travail et préserver la santé et la sécurité des employés.


Profitant de cette occasion, ils ont partagé les points positifs de l’implication de la direction générale dans leur plan d’actions interne santé et sécurité au travail. Cette participation a également été l’occasion pour l’entreprise de confronter ses procédures à la nouvelle réglementation gabonaise, afin de poursuivre ses efforts pour mieux comprendre les besoins et les attentes de ses salariés. « Ces événements nous permettent de mettre à jour nos connaissances et de mieux nous imprégner de l’évolution de la législation et réglementation en vigueur en matière de risque professionnel au Gabon. » a indiqué Synthia Modiya.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page