samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: en bisbille avec la majorité Jean Boniface Assélé se rapprocherait-il de...

Gabon: en bisbille avec la majorité Jean Boniface Assélé se rapprocherait-il de l’opposition?

C’est la question qui taraude les esprits au sein de l’opinion depuis les sorties tonitruantes du président du Centre des libéraux réformateurs (CLR). Pour cause lors de la présentation du livre « Déficit démocratique et mal développement en Francophonie » d’Edmond Okemvele Nkogho, on a pu voir un Jean Boniface Assélé en bon terme avec plusieurs leaders d’opposition.

Jean Boniface Assélé est-il en train de se rabibocher avec les leaders de l’opposition? C’est le sentiment qui pourrait se dégager au vue de la proximité affichée par ce dernier lors de la présentation du livre de l’ancien président du Conseil économique et social.

Même s’il continue de clamer son appartenance à la majorité présidentielle, les positions pour le moins spectaculaires du leader du CLR n’ont pas manqué de susciter des questionnements au sein de l’opinion. En effet, tout serait parti des élections d’octobre 2018 où sa formation politique a été littéralement lessivée par le parti démocratique gabonais (PDG). D’ailleurs pour de nombreux cadres de cette formation politique la candidature de “Tonton associé” n’était qu’une forme de chantage à son allié.

Pis, la dernière bavure en date semble être ses sorties tonitruantes au plus fort des inquiétudes sur l’état de santé du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que plusieurs militants de la majorité et du PDG avaient jugées déplacées. Depuis lors c’est semble t-il le désamour entre les deux partis frères qui se regardent désormais en chien de faïence.

Autant de péripéties qui semblent pousser le leader du CLR vers le camp de l’opposition. On pourrait le penser après les grands sourires et la proximité affichée entre Jean Boniface Assélé, le leader de Les Démocrates Guy Nzouba Ndama, Louis Gaston Mayila ou encore Benoit Mouity Nzamba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion