Gabon: Billie-By-Nze annonce un investissement massif dans le numérique

Alain Claude Bilie-By-Nze © D.R

Présent à Abidjan ce jeudi 19 avril 2018 pour le compte de la 8ème édition du Forum Africa It & Télécom, Alain Claude Billie By Nze en a profité pour faire une annonce importante. Le ministre de la Communication, de l’économie numérique, a ainsi fait savoir que le Gabon allait investir pas moins de 150 milliards de Fcfa dans les infrastructures numériques d’ici à 2020.

L’annonce a été relayée par l’Agence de Presse Africaine (APA). En marge de la 8ème édition du Forum Africa It & Télécom sur les enjeux du numérique en Afrique, à laquelle le Gabon est convié en qualité d’invité d’honneur, le porte parole du gouvernement a indiqué que «le Gabon va investir 150 milliards FCFA dans le numérique sur les 3 prochaines années».

Le ministre a souligné que des efforts sont fournies par le gouvernement en vue de booster ce secteur, grâce notamment à un meilleur taux de pénétration de l’internet mais aussi au déploiement de la fibre optique. «Le Gabon c’est aujourd’hui 3 millions d’abonnés à la téléphonie, un taux de 99% d’accès à internet, l’ensemble du pays est en train d’être couvert par la fibre optique», a-t-il rappelé.

Revenant sur l’importance du numérique au Gabon, le ministre de l’Economie numérique a précisé que dans le pays «l’internet est en train de venir un élément de première nécessité» et qu’à l’échelle continentale «le numérique va aider à l’intégration économique de nos Etats».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire