Gabon: Bilie-By-Nze transforme le stade de l’Amitié en siège des fédérations sportives

Alain Claude Bilié-By-Nze lors de la cérémonie de remise des clés aux fédérations © DR/GMT

Il n’est de secret pour les observateurs de la vie sportive gabonaise que de nombreuses fédérations rencontrent un mal fou à avoir un siège digne de ce nom. C’est donc pour répondre de manière pratique à cette problématique que le ministre des Sports Alain Bilié-By-Nze a procédé à  la remise symbolique des clés de leurs nouveaux sièges à certaines de ces fédérations SDF depuis plusieurs années.

C’est réunis autour du ministre d’Etat chargé des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et de sa déléguée, Laeticia Diwekou que les responsables de cette organisation sportives ont le bonheur de réceptionner les clés de leurs nouveaux locaux. Ainsi c’est quatorze fédérations qui seront désormais logées dans une aile, côté Est, du stade de l’Amitié d’Angondjé.

Une initiative qui fait suite aux promesses faites par le membre du gouvernement à ces structures nationales, le 28 juin dernier au Radisson Blu, de «  les accompagner en leur donnant un espace de travail ». « Il nous a paru utile de mettre à profit cet espace pour que toutes les fédérations dépourvues de sièges puissent bénéficier d’une adresse. », expliquait Alain Claude Bilie-By-Nze.

Même si cette action vient mettre un terme au vagabondage de ces fédérations, la question du choix du stade de l’Amitié, au vue de son éloignement pose également problème. Certains responsables sportifs jugeant cette décision comme un pansement provisoire qui à la long posera d’autres difficultés.

Laissez votre commentaire