dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Bilie-By-Nze tance Aubameyang

Gabon: Bilie-By-Nze tance Aubameyang

Ecouter cet article


La brouille entre Pierre Emerick Aubameyang et les dirigeants du football gabonais n’a visiblement pas encore trouvé son épilogue malgré le retour en sélection du capitaine des Panthères. Ainsi, au cours de la séance de « recadrage » qu’il a eue le vendredi 19 octobre dernier avec les principaux dirigeants du football gabonais, Alain Claude Bilie-By-Nze en a profité pour tancer l’attaquant d’Arsenal, qui a une fois de plus quitté prématurément la sélection.

Le feuilleton Aubameyang contre les dirigeants du football gabonais est encore loin d’avoir livré son lot de surprises, et pour cause, la pique récente lancée par le ministre des Sports Alain Claude Bilie-By-Nze à l’endroit de l’attaquant vedette d’Arsenal. Frustré par l’attitude « mensongère » des dirigeants, ce dernier avait une nouvelle fois quitté la tanière, prétextant « un mal de dos ».

En effet, agacé par l’attitude du capitaine des Panthères du Gabon en sélection, Bilie-By-Nze qui souhaite y instaurer un code de bonne conduite, a déclaré « on ne peut pas se comporter à l’équipe nationale comme si on était en club », avant d’ajouter: « Nous ne pouvons pas contraindre aux uns les humeurs des autres ». Des déclarations qui visent implicitement le joueur d’Arsenal.

Si Pierre Emerick Aubameyang est revenu en sélection après les nombreux épisodes qui ont émaillé son parcours dans la tanière, force est de constater, que son attitude suscite souvent la controverse. D’ailleurs en y repensant, auraitt-il prétexté ce mal de dos dans un contexte différent? Quoi qu’il en soit la guerre est désormais déclarée entre le ministre des Sports et l’attaquant des Panthères.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop