vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Bilie-By-Nze aurait « promis des surprimes » aux Panthères

Gabon: Bilie-By-Nze aurait « promis des surprimes » aux Panthères

Ecouter cet article


Alors que les Panthères viennent de remporter leurs deux premiers matchs depuis le 5 septembre 2017 et une victoire à Bouaké contre les Éléphants, des sources concordantes révèlent une information pour le moins troublante. Ainsi, selon elles, le ministre des Sports Alain Claude Bilie-By-Nze aurait « promis des surprimes » aux Panthères avant ces deux matchs.

Voilà typiquement le genre de comportement, qui nuisent au bon fonctionnement de l’équipe nationale, et plus généralement de l’ensemble du pays. Alors que « l’affaire de l’avion » a révélé un certain nombre de dysfonctionnements en termes d’organisation, une autre information vient révéler « l’amateurisme » des dirigeants.

En effet, dans sa grande sagesse, le ministre des Sports Alain Claude Bilie-By-Nze aurait selon une source digne de foi « promis des surprimes » aux Panthères en cas de victoire. Cette promesse qu’il n’aurait par la suite pas pu tenir « après s’être fait remonter les bretelles par sa hiérarchie », serait à l’origine d’une « mini révolte » dans la tanière à la veille du match retour face au Sud Soudan.

Déplacée et inapproprié en ces temps d’austérité, pour des joueurs dont la plupart sont rémunérés en Euro, cette promesse révèle « l’irresponsabilité » de dirigeants incapable de motiver les troupes autrement qu’à coups de billets. Si le montant de ces « surprimes » n’a pas été révélé, cette simple promesse pose un certain nombre d’interrogations.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop