mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: bilan de la riposte et perspectives au menu d’un échange entre...

Gabon: bilan de la riposte et perspectives au menu d’un échange entre la CPG et le ministre de la Santé

Ecouter cet article

Ce vendredi 4 décembre, en marge d’une réunion de son nouveau Bureau Exécutif, la Confédération patronale gabonaise (CPG) s’est entretenue avec le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang. Au cœur de cette rencontre, le bilan de l’appui multiforme accordé par les membres du patronat au gouvernement, dans le cadre de plan de riposte Covid-19.

C’est dans le cadre d’une séance de travail préparatoire à ses activités de fin d’année, que le Bureau Exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) conduit par son président Alain Bâ Oumar, s’est entretenu ce vendredi avec le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang. Au cœur des échanges entre les deux parties, le bilan de l’appui accordé par la confédération au gouvernement.

En effet, très impliquée dans la stratégie de riposte contre la propagation de la Covid-19, la CPG a « souhaité connaître la situation épidémiologique de la Covid-19 dans notre pays » comme l’a souligné le ministre de la Santé, qui n’a pas d’ailleurs pas manqué de rappeler que « cette maladie a des répercussions sur le plan économique, et qu’il était important pour eux de savoir ce qu’il en est ».

Il faut dire qu’entre la signature en juin dernier d’un accord entre la CPG et le Copil pour le dépistage massif en entreprise, et la distribution de matériels d’une valeur de 100 millions de FCFA comprenant notamment 6000 blouses jetables, 6000 combinaisons de protection jetables, 12000 sur-chaussures, 12000 Calots ou encore 12000 Masques N95, le patronat s’est montré très actif dans la lutte contre la propagation du virus.

Néanmoins, conscient des nombreux efforts qui restent à fournir, Alain Ba Oumar, président de la CPG, a indiqué que son organisation allait poursuivre « son élan de solidarité jusqu’à la fin ». Une initiative salutaire quant on sait le coût de la riposte au niveau national, et les répercussions néfastes sur la trésorerie des entreprises.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop