Gabon: bientôt une nouvelle compagnie aérienne nationale

© D.R

Alors que le Gabon est aujourd’hui orphelin de la défunte compagnie publique Air Gabon liquidée en 2005 après près de 30 ans d’existence et l’échec de Gabon Airlines, le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale. Une rencontre a eu lieu le vendredi 13 juillet dernier, entre le ministre des Transports et de la Logistique et le président directeur général de Nexus Aero International.

Basé à Jeddah en Arabie Saoudite, le groupe Nexus Aero International vient d’entamer les négociations avec l’Etat gabonais concernant la création d’une nouvelle compagnie aérienne. Si aucune information n’a pour le moment été rendue publique après cet entretien, la perspective de voir le Gabon se doter d’une nouvelle compagnie aérienne est en train de germer.

Selon les informations du journal économique financial Afrique, le groupe saoudien «semble bien parti pour faire affaires avec le Gabon». Ainsi, cette énième tentative des autorités de doter le pays d’une compagnie aérienne, intervient après la liquidation en 2005 de la compagnie Air Gabon, et l’échec cuisant de Gabon Airlines.

Si ces négociations aboutissent à la création d’une nouvelle compagnie pour le Gabon, celle ci devra néanmoins se doter de modèles de gestions capables de la pérenniser. En d’autres termes, il faudra pour les autorités,  éviter de répéter les erreurs qui ont conduit « le perroquet vert » à la faillite en 2006 après près de 30 ans d’existence.

Laissez votre commentaire