mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: bientôt une expertise technologique Coréenne dans le secteur minier

Gabon: bientôt une expertise technologique Coréenne dans le secteur minier

Reçu par le ministre en charge du Pétrole, du Gaz et des Mines Vincent de Paul Massassa le 16 septembre dernier, l’ambassadeur de la république de Corée du Sud Chang Soo Ryu, a fait part à son hôte de la volonté de son pays d’accompagner le secteur minier gabonais. Soulignant le « potentiel important en termes de matières premières au Gabon » le diplomate s’est montré enthousiaste. 

Partenaire stratégique du Gabon au même titre que l’Empire du milieu et Singapour, la Corée du Sud dont les échanges ont représenté près de 112 milliards de FCFA en 2019 selon la note de conjoncture à fin décembre, entend accentuer sa présence dans le pays. Comme en témoigne la rencontre de travail du 16 septembre dernier, le « Pays des matins calmes » souhaite apporter son expertise technologique au gouvernement. 

En effet, reçu par le ministre en charge du Pétrole, du Gaz et des Mines Vincent de Paul Massassa, l’ambassadeur de la république de Corée du Sud Chang Soo Ryu était porteur d’un message très clair, aider le Gabon à développer « son important potentiel en termes de matières premières ». Fort d’une « expertise technologique avérée », le berceau de Samsung entend donc intervenir dans les domaines des hautes technologies appliquées aux industries minières comme l’a indiqué le diplomate sud coréen. 

Reçu avec enthousiasme par Vincent de Paul Massassa dont l’objectif à moyen terme, est de faire peser le secteur minier de tout son poids dans le PIB du pays et surtout dans l’optique d’une diversification de l’économie, ce massage de Chang Soo Ryu, souligne également l’attrait des investisseurs pour le secteur minier gabonais. Secteur qui on le rappelle, a généré près de 750 milliards de FCFA de chiffre d’affaires en 2019 grâce notamment à la production de manganèse.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion