dimanche,24 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Bientôt un nouveau château d’eau pour la commune de Ntoum

Gabon: Bientôt un nouveau château d’eau pour la commune de Ntoum

Ecouter cet article

Le jeudi 23 septembre 2021, le ministre d’Etat chargé de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a procédé au lancement des travaux de construction d’un nouveau château d’eau dans la commune de Ntoum d’une capacité de 1500 m3. S’inscrivant dans le cadre du programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville  (PIAEPAL), ce nouveau projet devrait contribuer à améliorer la desserte en eau potable dans le grand Libreville. 

Un peu plus de 5 mois après la mise en service officielle d’une usine de traitement qui devrait permettre à plus de 32 500 ménages de s’approvisionner, la commune de Ntoum devrait abriter une nouvelle infrastructure dédiée à l’amélioration de la desserte en eau potable. Lancés ce jeudi par Alain-Claude Bilie-By-Nze, ministre en charge de l’Énergie, les travaux de construction de ce nouveau château d’eau devraient débuter prochainement. 

En effet, partie intégrante du  programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville  (PIAEPAL), ce nouveau château d’eau s’inscrit selon le membre du gouvernement, dans « la volonté des autorités gabonaises de soutenir le Plan d’accélération de la transformation (PAT) afin d’engager le Gabon sur les nouveaux sentiers du développement et d’assurer le bien-être de la population en mettant à leur disposition des infrastructures hydrauliques de qualité ».

Financée en partie par la BAD, dont le Représentant résidant, Robert Massumbuko s’est dit « très heureux d’être auprès du ministre d’État et du gouvernement en cette phase du début effectif des travaux », cette nouvelle infrastructure devrait ainsi, si elle est finalisée, contribuer à améliorer le quotidien des populations du Grand Libreville. Des populations qui peinent jusque-là, à avoir un accès qualitatif à cette ressource vitale.

Esther Kengue

Journaliste stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop