mardi,13 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Biendi Maganga Moussavou et Lee White testés positifs à la Covid-19

Gabon: Biendi Maganga Moussavou et Lee White testés positifs à la Covid-19

Ce sont les deux membres du gouvernement qui ont rendu la nouvelle publique via des posts sur leurs pages Facebook. Si le ministre de l’Agriculture l’a annoncé le 21 février 2021 son collègue des Eaux, des Forêts a attendu la 5e session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5), tenue le 22 février 2021 par visioconférence pour le révéler.

Longtemps épargnés par le Coronavirus, les membres du gouvernement semblent désormais vulnérables à la nouvelle vague de la pandémie. Pour preuve, le ministre de l’Agriculture, qui a déclaré avoir déjà été testé positif à la Covid-19, vient d’être contaminé à nouveau. « J’ai moi-même été testé positif à la Covid-19. J’ai moi-même lutté contre cette maladie. Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer », a indiqué Biendi Maganga Moussavou dans une vidéo témoignage publiée le 21 février dernier sur Facebook.

Pour sa part, le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres a annoncé sa positivité à la Covid-19 au cours de la 5e session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5), tenue le 22 février 2021 par visioconférence. 

« J’ai été testé positif vendredi dernier et je suis actuellement confiné chez moi », a déclaré le Pr. Lee White. Une nouvelle qui tombe au moment où le pays est secoué par une seconde vague de pandémie plus contagieuse que la première.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion