mercredi,23 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: Biendi Maganga Moussavou en soutien au programme Wave

Gabon: Biendi Maganga Moussavou en soutien au programme Wave

Le ministre de l’agriculture, Biendi Maganga Moussavou a pris part la semaine écoulée à Abidjan en Côte d’Ivoire à une table ronde organisée au Centre régional consacré à la lutte contre les virus du manioc, l’une des filières de base de l’alimentation sur le continent. Une rencontre qui a permis au membre du gouvernement de partager la vision du Gabon sur la question et de soutenir le programme West african virus epidemiology (Wave).

C’est dans le cadre de la promotion de la recherche et du développement appliquée à l’agriculture que le gouvernement gabonais a, par l’entremise de son ministre en charge de la question, apporté son soutien au  programme Wave axé sur la sécurité alimentaire sur le continent. Invités au centre régional consacré à la lutte contre les virus du manioc, Biendi Maganga Moussavou et Camelia Ntoutoume, Ministre Déléguée à la Recherche Scientifique, ont présenté l’approche gabonaise sur la problématique.

En effet, le Ministre de l’agriculture, a rappelé la vision du Gabon « sur quelques problématiques spécifiques au secteur lors d’un panel entre ministres de l’agriculture et de la recherche scientifique », a-t-il indiqué sur sa page officielle Facebook. Une expérience bénéfique pour le pays qui a fait du retour à la terre un pilier de son économie avec « le Gabon vert » inscrit dans le plan d’action du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. 


Occasion pour le membre du gouvernement de décliner les ambitions du Gabon en matière de recherche agronomique. A noter que le pays « abrite le hub pour l’Afrique Centrale et développe à ce titre un pôle scientifique dédié à la recherche agronomique, à Akanda », a-t-il conclu à ce propos.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
BATIPLUS Batidays