samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Biendi Maganga Moussavou en quête de moyens pour booster le secteur...

Gabon: Biendi Maganga Moussavou en quête de moyens pour booster le secteur de l’agriculture

Ecouter cet article

Dans le cadre des Conférences budgétaires ministérielles visant à l’élaboration du Projet de loi de finances (PLF) 2022, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Alimentation a défendu ce lundi 9 août 2021 devant le ministre du Budget et des Comptes publics les différents projets d’investissement de son département. Occasion pour le membre du gouvernement de souligner la nécessité de l’octroi de fonds conséquents pour réaliser l’ambition du Gabon en matière de réduction des importations mais surtout booster le secteur agricole. 

Au cours de cette séance de travail présidée par le ministre du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, le ministre de l’Agriculture a tenu à exposer les actions à mener dans le cadre de son département. Des actions dont l’objectif à terme est d’aboutir à l’autosuffisance alimentaire et à l’autonomisation des jeunes gabonais à travers l’agriculture. 

Pour concrétiser cette ambition, Biendi Maganga Moussavou a estimé que pour mettre en œuvre les différents projets d’investissement agricole contenus dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), il est nécessaire d’injecter des moyens importants pour la concrétisation desdits projets. 

Pour le ministre de l’Agriculture, il s’agit entre autres « de réduire nos importations, de développer la production au niveau de notre pays, d’augmenter les surfaces cultivées, de faire en sorte que les Gabonais accèdent à un foncier sécurisé et que les quantités vivrières augmentent considérablement de plusieurs centaines de tonnes de manioc et de banane plantain ». 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop