mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Biendi Maganga Moussavou a-t-il adhéré au PDG?

Gabon: Biendi Maganga Moussavou a-t-il adhéré au PDG?

C’est la question qui taraude les esprits ces derniers jours après la diffusion sur la page Facebook du Parti démocratique gabonais (PDG) d’une rencontre entre le secrétaire national de cette formation politique Emmanuel Biye et l’actuel ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou. Une rencontre qui avait pour objectif de présenter les organes du parti à ce dernier donnant l’impression d’une future adhésion. 

S’il avait déjà ramé à contre courant de la position défendue par la formation politique de son père, l’ancien vice-président Pierre Claver Maganga Moussavou, lors de l’éviction de ce dernier de là vice présidence, l’actuel membre du gouvernement pourrait une fois encore surprendre l’opinion. En effet, Biendi Maganga Moussavou a récemment échangé avec le secrétaire national chargé des affaires économiques, commerciales, financières et de l’animation politique de la province de la Ngounié Emmanuel Biye. 

Une rencontre qui avait pour but de « présenter les organes du Parti, explique leur fonctionnement, ainsi que le nouveau style de travail du Parti ». Un fait qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter des interrogations au sein de l’opinion. S’il n’a jamais été très proche du Parti social démocrate (PSD) dirigé par Pierre Claver Maganga Moussavou, l’actuel ministre de l’Agriculture ne s’est jamais exprimé sur son positionnement politique. On le pressentait d’ailleurs se positionner pour le compte du PSD  à Guietsou, chef-lieu du département de Mougalaba mais il se serait désisté. 

Sa probable adhésion au Parti démocratique gabonais  ne pourrait pas surprendre, puisqu’au plus fort de la polémique sur le limogeage de son père, Biendi Maganga Moussavou avait juré « loyauté, fidélité et dévouement » au président du « Parti de masse »

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion