Le Gabon et la BID veulent mutualiser leurs forces pour développer des projets

Madeleine Berre et Zamir Iqbal, vice président en charge des finances au sein de la BID © D.R

Ce samedi 21 Juillet 2018, la ministre de la promotion des investissements et des Partenariats Public-Privé Madeleine Berre, a été reçue à Djeddah en Arabie saoudite par le vice président de la Banque islamique de développement (BID). Au cours des échanges il était notamment question pour les deux parties d’évoquer la possibilité de réaliser des projets en Partenariat Public Privé (PPP).

Devenu la norme au cours de ces dernières années, le partenariat public privé semble faire son bonhomme de chemin en matière de développement de projets au niveau national. Ainsi, c’est dans cette optique que Madeleine Berre a été reçue par Zamir Iqbal, vice président en charge des finances au sein de la BID afin d’évaluer les possibilités d’investissements au Gabon.

En effet, les nombreuses perspectives de financement de projets au Gabon liées notamment à la volonté des autorités de doter le pays de structures et infrastructures de qualité, étaient au menu de ce rendezvous. Partenaire privilégié du Gabon, comme en témoigne la tenue du forum annuel des fonds souverains les 8 et 9 mai derniers, la BID entend bien aider le pays à tirer profit des PPP.

En outre, il était également question au cours de l’échange entre les deux personnalités d’évoquer le développement du secteur privé gabonais afin que ce dernier puisse devenir un pilier de notre économie. Pour ce faire, il a été question de mobiliser des fonds en vue booster ce secteur au niveau national.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire