samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: BGFIBank lance la commercialisation de «BGFI Cash Management»

Gabon: BGFIBank lance la commercialisation de «BGFI Cash Management»

Comment piloter ses finances à distance ? C’est pour répondre à cette question hautement essentielle pour les patrons de Grandes Entreprises et de PME-PMI que BGFIBank Gabon a annoncé, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, la commercialisation de « BGFI Cash Management ». Ce portail web unique, sécurisé et convivial permet aux clients d’accéder au meilleur de leur banque et répond à leurs exigences de rapidité et de confort.

Alors qu’elle s’est lancée depuis 2015 dans un processus de transformation digitale, BGFIBank Gabon a décidé de l’accélérer à partir de 2019 avec le lancement de services de banque à distance optimisés pour les particuliers et les entreprises. Grâce à la commercialisation de l’offre « BGFI Cash Management », les Grandes Entreprises et les PME-PMI pourront suivre leurs comptes bancaires à distance.

Ainsi, avec un seul code, les clients peuvent accéder en toute autonomie, simplicité et sécurité, à une plateforme unique couvrant une large gamme de services de base et fonctionnalités innovantes. Il s’agit entre autres des actions de gestion et suivi de leurs comptes au quotidien, de la consultation  de compte, des virements bancaires simples ou multiples (nationaux, zone CEMAC, internationaux et permanents), de la gestion des moyens de paiement (commande de carte bancaire, chéquier et suivi), de l’édition de RIB/IBAN, de la gestion des droits d’accès à l’information et des droits de validation des opérations par utilisateur.

Mais ce n’est pas tout. Les entreprises pourront également accéder à des fonctionnalités (ordres et paiements) pratiques complémentaires sur la même plateforme. Il s’agit notamment des demandes de financement avec la possibilité de suivre l’avancement des dossiers, avec la solution BGFITracking, la consultation et le téléchargement des documents comptables sur 90 jours (extrait de compte multi-formats, avis d’opérations au débit/crédit, etc), le Trade finance (demande de remise documentaire et de crédit documentaire) et BGFISalaire (paiement multiple par virement ou carte salaire).

La plateforme web met à disposition des solutions exclusives et efficientes pour optimiser leur trésorerie, ainsi qu’une relation de proximité avec leur chargé de relations clientèle. Elle propose BGFIClearing pour la numérisation de leurs chèques depuis leur entreprise et situation à date de leur trésorerie et BGFIPayment pour la gestion des versements en espèces de leurs partenaires dans les agences BGFIBank Gabon.

Pour BGFIBank Gabon, partenaire de référence des grandes entreprises et des PME-PMI, le client est roi. Pour matérialiser cette maxime, la banque a prévu l’instauration d’une relation de proximité entre le chargé de relations clientèle et les clients. Ainsi, les clients bénéficient d’une communication instantanée avec leurs gestionnaires via la messagerie intégrée à la plateforme.

Comment accéder à « BGFI Cash Management » ? L’accès à la plateforme est possible en trois étapes. Il faut commencer par taper l’adresse internet de BGFI Cash Management : https://ga.bgfidigital.com ; puis saisir son identifiant unique ; et enfin saisir son seul et unique code d’accès via sa tablette, ordinateur ou téléphone portable (smartphone). 

En cas de difficulté, les clients sont priés de se rapprocher de leurs chargés de relations clientèle qui les accompagneront dans cette nouvelle expérience bancaire exceptionnelle, ou d’appeler le Service Clients de BGFIBank Gabon au 8888.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt