dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: Bertrand Zibi réaffirme son soutien indéfectible à Jean Ping

Gabon: Bertrand Zibi réaffirme son soutien indéfectible à Jean Ping

Ecouter cet article

C’est sans aucun doute une rencontre historique qui s’est tenu ce jeudi 15 septembre 2022. En effet, libéré le 13 septembre dernier après 6 ans de détention à la prison centrale de Libreville, l’ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG), à Bolossoville Bertrand Zibi Abeghe a rencontré l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 Jean Ping, profitant de lui réaffirmer son soutien. 

C’est au sein de la résidence de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine sise aux Charbonnages que s’est déroulée cette rencontre qui s’est voulue historique et conviviale. Une rencontre qui était l’occasion pour Bertrand Zibi Abeghe de remercier le leader de la Coalition pour la nouvelle République pour son soutien lors de ces années d’incarcération. 

Lors de cette échange qui a s’est déroulé en tête avec Jean Ping puis en présence des membres de la CNR, l’ancien pensionnaire de Gros-Bouquet a relaté son calvaire et celui des autres détenus de la prison centrale mais surtout expliqué l’objectif de cette rencontre. « C’est un fils qui vient dire merci à son père. Il n’y a pas de spéculations là-dessus. J’ai tout entendu. Je suis Bertrand Zibi. Quand je ne veux pas, je ne veux pas ! L’heure n’est pas encore au discours, mais à une introspection, d’abord individuelle et ensuite collective parce que l’ami de la nuit n’est parfois pas celui du jour », a-t-il déclaré.

 
Dans la foulée, l’ancien député a tenu à tordre le cou à la rumeur faisant état d’une rupture de banc avec l’ancien candidat à la présidentielle dont il était un fervent défenseur.  « Je crois en vous. Je n’ai jamais douté de vous. Il y a ce vert-jaune-bleu. Il y a le Gabon qui, en 2016, a élu son président qui est Jean Ping ».

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
16 septembre 2022 à 3h15min 3 h 15 min

Bertrand Zibi est un grand homme

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x