A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Bertrand Zibi favorable à la concertation annoncée par Ali Bongo

Ecouter l'article

L’annonce d’une concertation en vue de préparer au mieux les prochaines échéances électorales faite par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique. La dernière en date est celle de l’ancien député Bertrand Zibi Abeghe qui, contacté par Gabon Media Time ce mardi 03 janvier 2022, s’est dit favorable à la tenue de cette rencontre qui ne sera que bénéfique pour la stabilité du pays.

Réclamer à cor et à cri par les formations politiques de l’opposition la concertation devant « définir ensemble les bases de  la préparation des scrutins au lendemain apaisé », se tiendra bel et bien. C’est du moins l’annonce faite par le président de la République qui a tenu à rassurer l’ensemble des acteurs  politiques de la majorité et de l’opposition sur sa volonté d’organiser cette rencontre. 

« En tant que garant de la stabilité de notre pays, je peux vous  assurer que cette rencontre aura lieu dans les meilleurs délais », a-t-il déclaré lors de son allocution le 31 décembre 2022. Une annonce qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale dont la majorité s’est dit favorable à la tenue d’une telle rencontre. 

Contacté par Gabon Media Time, Bertrand Zibi Abeghe n’a pas caché sa satisfaction de l’idée d’organisation de cette concertation. « Je suis tout à fait d’accord pour la concertation qui va avoir lieu. Je pense que ce sera le moment pour tous les acteurs politiques gabonais de définir une fois pour toutes la conduite à tenir quant à la tenue d’une élection libre démocratique, transparente et inclusive », a-t-il confié.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page