samedi,16 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Berni Bie-Émane élu à la tête de l'Amicale des sénateurs de...

Gabon: Berni Bie-Émane élu à la tête de l’Amicale des sénateurs de la 4ème législature

Ecouter cet article

Ce vendredi 02 juillet 2021 s’est tenue à Akanda, l’assemblée constitutive de l’amicale des sénateurs de la 4ème législature. Une rencontre qui a vu le vénérable sénateur Berni Bie-Émane être porté à la tête de cette association qui a pour objectif de maintenir des relations de courtoisie, d’estime et d’amitié traditionnellement en honneur au sein de cette institution. 

En effet, la mise en place de cette association répond, selon ses initiateurs, à la volonté de se regrouper afin promouvoir les valeurs de solidarité et de partage entre membres de la Haute chambre du parlement. Cette assemblée constitutive a donc été marquée par l’élection du bureau qui aura pour mission de mettre en œuvre les idéaux de cette plateforme. 

Ainsi, au terme du scrutin c’est  le sénateur du 2ème arrondissement de la commune de Makokou Berni Bie-Émane qui a été élu à la présidence de cette association. Il devra la présider  avec les vénérables sénateurs Zéphirin Rayita, Nanette Longa, Henri Pessak, Djibril Baba, Yves Makaya, Brigitte Néné Daly, Jeanne Amelie Mapaga et Jean Jacques Kangué.

Lors de son discours de circonstance, le désormais président de l’Amicale des sénateurs de la 4ème législature a tenu à remercier ses collègues pour lui avoir fait confiance.  « Nous allons travailler conformément aux idéaux que nous avons définis dans nos textes », a indiqué Berni Bie-Émane.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop