Gabon: Bernard Gervais De Souza installé dans ses fonctions à la SEEG

Poignée de main entre Jean Pierre Lasseni Duboze et Bernard Gervais De Souza devant Tony Ondo Mba © D.R

C’est au cours d’une cérémonie protocolaire de passation de charges qui a eu lieu ce jeudi 4 avril au siège de la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG), que Gervais De Souza a officiellement pris ses fonctions de directeur général délégué de ladite société. Occasion pour ce dernier de décliner sa ligne de gouvernance et les attentes vis-à-vis de ses collaborateurs pour la satisfaction de la clientèle.



C’est entouré des directeurs généraux entrant et sortant que le ministre en charge de l’Eau et de l’Energie, Tony Ondo Mba, a présidé la cérémonie protocolaire de passation de charges qui s’est tenue ce jeudi 4 avril 2019 dans l’enceinte de la SEEG. Moment solennel au cours duquel les officiels ont tour à tour livré leur ressenti dans cette phase nouvelle de l’histoire de ladite société. Il convient de préciser que ce changement intervient alors que prend fin la période de réquisition d’un an actée après la rupture du contrat de concession signé avec le groupe Veolia.

Pour le ministre Tony Ondo Mba, c’est la matérialisation de la continuité du service public et un test grandeur nature pour la SEEG après un an de transition. « C’est en ma qualité de ministre en charge de l’Eau et de l’Energie que j’ai été amené à présider cette cérémonie. Elle s’inscrit dans l’esprit de la non rupture du service public. Aujourd’hui nous ne faisons que matérialiser la décision prise lors du dernier Conseil d’administration qui intervenait alors que prenait fin l’année de réquisition. C’était à proprement parler le premier conseil d’administration de la SEEG post-réquisition », a-t-il indiqué.

Par la suite, le directeur général délégué sortant de la Seeg  a exprimé sa reconnaissance et réaffirmé sa dévotion pour la société.  « C’est toujours un moment délicat de quitter la tête de cette entité. Je remercie tout d’abord le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a bien voulu me témoigner en me confiant la responsabilité de la société pendant la réquisition. A mon successeur je souhaite que les collaborateurs lui accordent la même énergie et loyauté », a-t-il décliné Jean Pierre Lasseni Duboze.

En réaction, Bernard Gervais De Souza, le nouveau directeur général délégué de la SEEG n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat avant de décliner sa ligne de gouvernance. « Je voudrais du fond du coeur adresser ma gratitude à toute la hiérarchie qui a reconnu en moi les capacités d’être digne de conduire la nouvelle Seeg. Étant ici depuis 3 décennies, tout le personnel me connaît. Nous devons tous à cette société et à ce pays. L’idée pour moi c’est que nous donnions un excellent service pour nos familles, nos enfants et pour le futur », a-t-il précisé.

Laissez votre commentaire