jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Ben Moubamba abandonne «le prénom colonial» Bruno au profit d’Imhotep

Gabon : Ben Moubamba abandonne «le prénom colonial» Bruno au profit d’Imhotep

Loin de la scène politique gabonaise depuis son éviction du gouvernement le jeudi 7 septembre 2017, l’ancien Vice-premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba continue cependant de faire parler de lui, notamment à travers les réseaux sociaux. La dernière de ses frasques est sans doute sa décision de changer son nom indiquant que désormais, il faudra l’appeler « Imhotep Ben Moubamba »

Très connu pour ses prises de parole tonitruantes et ses prises de position à la limite de la provocation, le président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) vient encore de faire parler de lui. C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook ce dimanche 12 janvier, que l’ancien membre du gouvernement a annoncé sa décision de changer de prénom. 

 « Ce 12 janvier 2020, j’ai renoncé à Bruno mon prénom colonial. Sur un plan purement ontologique (et en attendant les normalisations administratives), j’ai repris ici l’appellation qui est la mienne ailleurs ou quelque part : « IMHOTEP » Ben Moubamba », peut-on lire sur sa page. Celui qui soutient mordicus la théorie d’un sosie qui joue le rôle du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, explique par la suite que « notre nom est une formule « mathématique prononcée dans les mystères ». 

Selon l’encyclopédie en ligne Wikipedia Imhotep dont le nom signifie « celui qui vient en paix », est un personnage historique emblématique de l’Égypte antique. Sur le socle d’une statue du roi Djéser (aujourd’hui au Musée du Caire), il est présenté comme « le chancelier du roi de Basse-Égypte, le premier après le roi de Haute-Égypte, administrateur du grand palais, noble héréditaire, grand prêtre d’Héliopolis, Imhotep, le constructeur, le sculpteur »

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt