vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: beIN Sports menace d’ester en justice les opérateurs qui piratent leurs...

Gabon: beIN Sports menace d’ester en justice les opérateurs qui piratent leurs chaînes 

Face au piratage de ses programmes au Gabon, les sociétés beIN Sports France et beIN Media Groupe LLC, éditrices des chaînes sportives beIN Sports , viennent de hausser une fois de plus le ton. C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que ces entreprises  ont condamné la distribution illégale de leurs chaînes par des opérateurs de distribution de programmes télévisés, indiquant qu’elles traduiront en justice les indélicats.  

Rappelant que seuls les opérateurs qui disposent d’une licence de diffusion et de distribution sont autorisés à reprendre le signal de leurs chaînes, les sociétés beIN Sports ont dans leur communiqué indiqué qu’elles n’avaient pas donné d’autorisation à des opérateurs de télévision au Gabon de diffuser leurs programmes, encore moins  les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019. 

Elle a d’ailleurs relevé qu’elles ne détiennent aucun droit de diffusion de compétitions sportives dont, en particulier, la Coupe d’Afrique des Nations. « Dès lors, toute diffusion des chaînes beIN Sports au Gabon et de cette compétition via ces chaînes constituera un acte de piratage au titre duquel les sociétés beIN se réservent le droit de poursuivre ledit opérateur sur le plan judiciaire », martèle le communiqué.  

Il faut souligner que les chaînes beIN Sports sont régulièrement victimes de piratage de la part de certains opérateurs de télévision au Gabon notamment SATCON qui avait déjà été mis en demeure par la Haute autorité de la communication. Récemment encore la société a obtenu la fermeture d’une plateforme de streaming qui diffusait de très nombreux programmes sportifs en direct et en toute illégalité. Cinq personnes ont été arrêtées et seront prochainement jugées au Tribunal Correctionnel de Rennes en France. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion