mercredi,7 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Barro Chambrier invite les populations à se tenir prêtes pour le...

Gabon: Barro Chambrier invite les populations à se tenir prêtes pour le changement dans 10 mois

Ecouter cet article

Ce samedi 15 octobre, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier est allé au contact des populations du quartier Ambowé dans le  1er arrondissement de la commune de Libreville. A un peu moins d’un an des prochaines échéances électorales, il était question pour le leader de cette formation politique d’entretenir les populations sur la nécessité de s’impliquer lors de ce processus électoral qu’il espère décisif pour arriver à l’alternance au sommet de l’Etat. 

Organisée à l’initiative du Mouvement des jeunes modernisateurs (MJM), cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne des actions menées ces dernières semaines par cet organe afin de maintenir le dialogue avec les populations mais surtout recueillir leurs préoccupations. Un événement qui a été rehaussé par le président du parti Alexandre Barro Chambrier qui a tenu à discuter avec les jeunes sur la situation socioéconomique du pays. 

Face à des compatriotes venus nombreux, l’ancien ministre délégué aux Finances  a clairement souligné l’échec du régime Bongo/PDG. D’où sa détermination à mettre fin au  règne de ce système.  « Nous avons un gouvernement et une administration qui sont incapables de trouver des solutions aux problèmes des populations. Si nous continuons comme ça nous allons sacrifier plusieurs générations », a-t-il affirmé.


En prélude aux prochaines échéances électorales,  Alexandre Barro Chambrier a incité ses interlocuteurs à se rendre massivement dans les bureaux de vote afin de tourner définitivement la page du système PDG.  ‹‹ allez-vous faire inscrire, et au moment venu votez utile, car nous sommes à la croisée des chemins ››, a-t-il lancé. En réponse aux interrogations des populations qui demandent à ABC qu’elle sera sa réaction en cas  de passage en force, le président du RPM ne balbutie pas en indiquant  « que nous allons faire ce qui n’a jamais été fait ».

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x