vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Barro Chambrier condamne les propos « nauséeux, haineux et tribalistes »...

Gabon: Barro Chambrier condamne les propos « nauséeux, haineux et tribalistes » de Max Anicet Koumba

Ecouter cet article

L’indignation qui a accompagné les propos pour le moins choquants tenus par le président du Rassemblement des Gaulois Max Anicet Koumba lors de la session ordinaire du Conseil national de la Démocratie le 27 octobre dernier, est loin d’être retombée. La preuve avec la sortie du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité Alexandre Barro Chambrier qui a condamné « fermement les propos nauséeux, haineux et tribalistes » de ce leader politique membre de la majorité présidentielle. 

L’onde de choc des propos « antirépublicains » tenus par le patron du Rassemblement des Gaulois a suscité une véritable vague d’indignations au sein de la classe politique gabonaise. Ainsi, après le Parti démocratique gabonais (PDG), le tour est revenu au leader du RPM de condamner ces propos qui auront fortement ébranlé l’opinion. 

Dans une publication sur son compte Facebook, Alexandre Barro Chambrier a tenu à s’insurger contre « les propos nauséeux, haineux et tribalistes ténus par Max Anicet Koumba, Président d’un nébuleux Rassemblement des Gaulois, devant le CND ». Il a d’ailleurs relevé que contrairement à ces élucubrations c’est bien « le  pouvoir honni que son prétendu rassemblement soutien qui est à l’origine des graves dysfonctionnements  qu’il feint de dénoncer ». 

« Manipuler la fibre ethnique pour diviser le peuple afin de le détourner de son aspiration profonde à l’alternance ne marchera pas car l’unité nationale est une donnée à laquelle le peuple gabonais demeure viscéralement attaché », a lancé le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop