mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : ballet d’ambassadeurs chez Jean-Fidèle Otandault

Gabon : ballet d’ambassadeurs chez Jean-Fidèle Otandault

Emploi du temps chargé ce mercredi 13 novembre pour le ministre en charge de la Promotion des investissements, Jean-Fidèle Otandault. En marge du 1er Forum économique Russie-Afrique et en prélude aux sommets à venir, le membre du gouvernement a reçu les ambassadeurs du Liban, de la Russie et de la Turquie, pour des audiences axées sur le potentiel d’investissements que possède le Gabon. 

La chasse aux investisseurs s’intensifie pour le ministre en charge de la Promotion des investissements, des Partenariats Public-Privé et de l’Amélioration du Climat des Affaires, Jean-Fidèle Otandault. Dans la droite ligne de son ambition de « vendre la destination Gabon », le membre du gouvernement a reçu les ambassadeurs de trois pays qui comptent parmi les plus gros investisseurs au Gabon. 

En effet, débutées par l’ambassadeur du Liban au Gabon, Aline Younes, qui a souligné la volonté des investisseurs de son pays d’accroître leur volume d’investissements, ces audiences étaient principalement axées sur les possibilités d’accentuer les accords bilatéraux à travers des facilités d’investissements. 

Gabon Gabonmediatime Jean Fidèle Otandault Dmitry Kourakov
Jean Fidèle Otandault échange avec l’Ambassadeur de la Russie Dmitry Kourakov © D.R.

Porteur d’un message de deux grosses entreprises russes, Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Russie reçu juste après Aline Younes, n’a pas manqué de féliciter Jean-Fidèle Otandault pour la participation du Gabon au premier Forum économique Russie-Afrique qui a eu lieu en octobre dernier. L’ambassadeur de Russie a d’ailleurs indiqué au ministre gabonais, que certains hommes d’affaires russes souhaitaient se rendre au Gabon pour accélérer les négociations. 

Gabon Gabonmediatime Otandault GabonPour sa part, Nur Sagman, ambassadeur de Turquie au Gabon, s’est entretenu avec le membre du gouvernement sur la participation du Gabon à la 35ème réunion des Ministres du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), mais aussi à la conférence des investisseurs de Haut Niveau des Secteurs Publics et Privés, deux évènements qui auront lieu à Istanbul, respectivement du 26 au 29 novembre 2019 et du 8 au 9 décembre 2019. 

S’inscrivant dans la politique de diversification économique engagée par le gouvernement et matérialisée par un Plan de relance économique (PRE) soutenu par le Fonds monétaire international, ces rencontres soulignent le potentiel du pays. La participation du Gabon aux nombreux sommets à venir, suscite d’ores et déjà beaucoup d’espoir.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion