Gabon: ballet d’ambassadeurs chez Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba lreçoit les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs © D.R

Le président de la République Ali Bongo Ondimba multiplie les rencontres. Ce lundi 20 mai 2019, le chef de l’Etat a reçu les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon. Dans la même journée, il a également reçu en audience l’ambassadeur du Gabon au Maroc,  Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme et l’ambassadeur du Gabon au Togo, Sayid Abeloko, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs ce lundi 20 mai 2019. Il s’agit de Abdulrahman Salam Aldahas, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite, d’Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua, ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun, et de Gabriele Di Muzio, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Italie.

La rencontre qui s’est tenue au palais présidentiel, s’est déroulée lors d’une cérémonie circonstancielle, conformément à la pratique diplomatique. face aux trois nouveaux ambassadeurs, le président de la République a donné « ses orientations en vue de hisser les relations en vue de hisser les relations entre le Gabon et leurs pays respectifs à un niveau supérieur », précise le communiqué.

Continuant son ballet diplomatique, Ali Bongo Ondimba a également reçu en audience Sayid Abeloko, ambassadeur du Gabon auprès de la République du Togo et Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme, ambassadeur du Gabon auprès du Royaume du Maroc. Au cours de cette audience, le chef de l’Etat a appelé les ambassadeurs gabonais à oeuvrer au renforcement des liens de coopération et d’amitié entre le Gabon et leurs pays d’affectation, avec qui Libreville entretient des relations d’amitié et de fraternité.

Laissez votre commentaire