lundi,3 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: Ballack Obame placé sous mandat de dépôt

Gabon: Ballack Obame placé sous mandat de dépôt

Ecouter cet article

Arrêté le 21 janvier dernier au quartier Plaine Orety, dans le 1er arrondissement de Libreville pour nécessité d’enquête dans l’affaire dite du putsch manqué du 7 janvier 2019, Obame Mebiame Edwin Ballack dit “Ballack Obame” a été placé sous mandat de dépôt par le Juge d’instruction militaire ce jour.

À l’issue de l’enquête ouverte après les événements menés par le lieutenant Kelly Ondo Obiang, Commandant d’honneur de la Garde républicaine, dix personnes ont été mises en cause dont ce membre du bureau exécutif du Mouvement des jeunes de l’Union nationale (MJUN), Ballack Obame.

Selon le communiqué lu par le Procureur de la République, Olivier N’Zahou, « le ministère public a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour les chefs d’association de malfaiteurs, vol qualifié, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, complicité d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, séquestration et dégradation des biens publics, crimes et délits prévus et punis par les articles 48, 49, 68, 193, 194, 250, 292, 295, 332 et 335 du Code pénal ».

C’est donc pour les besoins de l’enquête en cours que le Juge en charge du dossier a ordonné de recevoir l’intéressé à la prison centrale de Libreville.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x