samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: axes routiers Mbigou-Malinga-Rebé, un enfer pour les usagers !

Gabon: axes routiers Mbigou-Malinga-Rebé, un enfer pour les usagers !

Il n’est un secret pour personne que la degradation du reseau routier national demeure une véritable épine sous le pied du gouvernement qui peine à apporter des solutions durables surtout à l’intérieur du pays. Pour preuve, la situation déplorable dans le département de la Louetsi-Bibaka dans la province de la Ngounié où il devient quasiment impossible de circuler sur les axes routiers Mbigou-Malinga-Rebé. 

C’est un véritable calvaire que traversent les usagers des axes routiers Mbigou-Malinga-Rebé. En effet, rallier les villages les plus proches ou même les  communes voisines telle que Lebamba dans le département de la Louetsi-Wano relève du parcours du combattant. L’état piteux de la route ne facilitant pas le déplacement des populations de ces localités. 

Une situation que déplorent d’ailleurs les transporteurs sur ces axes et qui a des conséquences fâcheuses sur leurs véhicules. «À certains moments, les chauffeurs ou les passagers sont obligés de descendre pour redresser les longrines ou des traverses de ponts en mauvais état, tandis que les croisements entre les voitures ou entre les voitures et les motos, communément appelés Djakarta, deviennent également problématiques», a-t-il souligné dans les colonnes du quotidien L’Union

Le mauvais état de la route en plus d’être une cause d’accidents de circulation, entraîne également une augmentation des frais de transport qui n’est souvent pas homologuée par les autorités de tutelle. A cet effet, les populations se tournent vers les pouvoirs publics afin de réhabiliter cet axe routier. 

La route jouant un rôle important dans le développement économique d’un pays, il est primordial qu’elle soit praticable en toute saison. A l’exemple des axes routiers Mouila-Lebamba et Ndende-Nyali bitumés, ceux de Mbigou-Malinga-Rebé et d’ailleurs tous les axes routiers en état de dégradation de notre pays, doivent être réhabilités. D’où la demande d’intervention formulée par les ressortissants préoccupés de la contrée à l’encontre du gouvernement.

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion