vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: aux «States», un pasteur tente de kidnapper une fidèle dont il...

Gabon: aux «States», un pasteur tente de kidnapper une fidèle dont il serait amoureux

Ango Ezebe, un pasteur de l’église de réveil, la Chapelle de vie à Bitam, aurait tenté d’enlever Françoise Zoula Eyeghe le jeudi 9 juillet 2020 dernier, rapporte notre confrère Agence Gabonaise de Presse (AGP). Selon les sources judiciaires qui ont auditionné la victime, l’homme de Dieu serait épris de la quadragénaire qu’il convoitait sans succès depuis quelques temps déjà. Interpellé, le mis en cause a choisi de se terrer dans un profond mutisme. 

Selon l’AGP, la scène aurait eu lieu le jeudi 9 juillet 2020 dernier à Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Ce soir-là, Françoise Zoula Eyeghe, la quarantaine révolue, est accostée à la sortie du culte par le pasteur Ango Ezebe qui se propose de la déposer chez elle au quartier derrière l’aéroport en raison de la tombée de la nuit. La dame accepte la proposition se douter un instant de ce qui se trottait dans la tête de l’homme de Dieu. 

C’est ainsi que sur le chemin, la fervante croyante par ailleurs agent à l’Agence gabonaise de la Sécurité alimentaire (Agasa) en poste à Bitam, aurait remarqué des gestes peu orthodoxes de la part du pasteur. Ce dernier qui lui aurait déjà fait des avances. Téméraire, pasteur Ango Ezebe revient à la charge. 

Une fois arrivée dans son quartier Françoise Zoula Eyeghe demande l’arrêt. Ce qui ne semble pas du goût de l’homme de Dieu puisqu’il a tout simplement refusé de s’exécuter. Paniquée, elle s’est mise à hurler afin d’attirer l’attention des riverains. Elle sera bienheureusement secourue par un chauffeur de taxi non loin du véhicule du pasteur. Ayant pu s’échapper, la victime aurait aussitôt appelé l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ). 

Une démarche salvatrice puisqu’elle a permis l’interpellation du présumé pervers. Seulement ce dernier ne s’est toujours pas exprimé à ce propos malgré l’audition durant l’enquête préliminaire. Face à ce refus de collaborer, le mis en cause a été déféré au parquet d’Oyem. Des sources judiciaires révèlent que pasteur Ango Ezebe aurait été placé en détention préventive à la prison du peloton.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt