samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: «Aux combats des femmes» lève 4 millions pour les malades atteints...

Gabon: «Aux combats des femmes» lève 4 millions pour les malades atteints de cancers

Ecouter cet article

Aux combats des femmes, plateforme dirigée par Grâce Manuelle Engoang, a organisé du samedi 30 au dimanche 31 octobre 2021, des journées de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus. Une initiative qui a également permis de lever des fonds d’un montant de 4 millions de FCFA au bénéfice des enfants atteints de leucémie du centre de cancérologie de LBV.

A l’instar de la première édition qui s’est tenue en 2020, il était question lors de ces deux journées de sensibiliser les femmes, notamment les jeunes sur les cancers féminins. Un accent particulier a été mis sur les risques et les traitements du papillomavirus. Ce virus cité comme cause du cancer de l’utérus. 

Une journée scientifique, avec la présence d’experts notamment le Dr. Bidaye, cancérologue à l’Institut de cancérologie de Libreville et du Dr. Ambounda Ledaga, gynécologue et directrice du programme national de lutte contre les cancers féminins ont permis à l’assistance d’être édifiée.

Grâce à la mobilisation de plusieurs associations qui œuvrent au quotidien pour l’accompagnement des malades atteints des cancers, dont l’association Osons Triompher, dirigée par Audrey Mebaley, l’événement à par ailleurs servi de cadre pour la levée de 4 millions de FCFA. Une somme non négligeable qui devrait servir à l’aménagement d’un espace récréatif au centre de cancérologie de LBV pour les enfants atteints de leucémie.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop