vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : aucun sujet malaisien atteint du coronavirus

Gabon : aucun sujet malaisien atteint du coronavirus

Ce jeudi 13 février, à la faveur d’un communiqué de presse le ministère de la Santé a tenu à rassurer l’opinion sur l’existence des cas de symptômes coronavirus pétenduments apparus sur un sujet malaisien comme le faisait poindre une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux. Une série de tests réalisés sur les concernés n’a révélé aucune trace du Coronavirus. 

« Pas de coronavirus au Gabon », c’est l’intime conviction du ministère de la Santé et partant du gouvernement sur les cas présumés de coronavirus concernant un expatrié malaisiens au Gabon. « Le Samedi 08 février 2020 techniques du Ministère de la Santé ont été alertés par une entreprise de la place, à propos d’un sujet malaisien en mission dans cette entreprise et qui présentait un syndrome grippal » pouvait-on lire dans le communiqué. 

Alerte donnée, le ministère de la Santé a mis en branle ses services techniques aux fins de s’enquérir de la situation. « Suite à l’alerte sur le COVID l’Hôpital d’Instruction  des Armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) où des examens médicaux et des prélèvements ont été effectués avec analyse au Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). Les tests diagnostics sont négatifs et le patient ne présente aucun signe de COVID-19 » rassurait le communiqué. 

L’opinion qui commençait à s’interroger sur la véracité ou pas de ses allégations qui auraient pu créer une psychose dans la conscience sociale vient d’être rassurée par cette entreprise du ministère de la Santé qui a bel et bien confirmé qu’« à ce jour, aucun cas suspect ou déclaré n’a été enregistré sur le territoire national »

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt