mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Aubameyang en passe de signer au FC Barcelone

Gabon : Aubameyang en passe de signer au FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone est à la recherche d’un avant-centre, en raison de l’indisponibilité à long terme de l’Uruguayen Luis Suarez, la direction du club aurait désigné son favori pour le poste. Selon les très sérieux journaux sportifs et médias Mundo Deportivo et Le10sport.com, le nom du capitaine des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang serait en pôle position. Les mêmes sources précisent que les négociations pourraient être entamées dans les prochaines heures. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Coup de tonnerre à Arsenal FC depuis la matinée de ce mardi 21 janvier 2020. Et pour cause, comme l’a révélé Le10sport.com, Pierre-Emerick Aubameyang serait devenu la priorité du FC Barcelone. Le journal pro catalan Mundo Deportivo a publié en couverture de son numéro du jour le buteur d’Arsenal. 

L’attaquant gabonais est en haut de la pyramide des options sur la table des dirigeants du quintuple vainqueur de la Champions League. Une position inédite car Pierre-Emerick Aubameyang était déjà suivi de près durant le mercato estival.  Ce dernier n’avait jamais fait l’objet d’autant de convoitise par le champion d’Espagne en titre.

Concrètement 3 éléments permettent de comprendre l’intérêt du club catalan envers l’actuel gunner. Tout d’abord son rendement au sein du club dont il a récemment été promu capitaine. Détenteur du titre de meilleur buteur ex aequo avec Mohamed Salah et Sadio évoluant au sein du meilleur club d’Europe, PEA comme l’appelle affectueusement le public gabonais cumule déjà 14 buts en Premier league alors que son équipe occupe le ventre mou du classement. 

La blessure de Luis Suarez offre un boulevard au TGV originaire de Minvoul. Enfin, il a la possibilité en or d’évoluer auprès de Lionel Messi qui recherche activement un lieutenant capable de concrétiser les occasions en buts. Une des armes du Gabonais.

Conscient que la fin du mercato hivernal arrive à grands pas, Josep Bartomeu et son état major auraient donné l’ordre d’accélérer la transaction menant à Aubameyang. Le site français Le10sport.com est formel.  « Il est très probable qu’il ouvre une négociation avec Arsenal dans les prochains jours, alors que le mercato hivernal ferme ses portes fin janvier .La balle va donc rapidement se trouver dans le camp d’Arsenal », indique-t-il. 

Par ailleurs, en plein mercato hivernal, il est rare pour des clubs de top européen tel que Arsenal, de laisser partir un atout majeur de leur effectif surtout que le nouveau manager Ariel Arteta a clairement indiqué à son arrivée que PEA était intransférable. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt