mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Aubame Yaya nouveau sélectionneur des Panthères

Gabon: Aubame Yaya nouveau sélectionneur des Panthères

Ecouter cet article


Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est un trio gabonais qui aura la lourde tâche de qualifier les Panthères du Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Ainsi, les autorités viennent de confirmer ce qui était de plus en plus plausible, à savoir, la nomination de Pierre Aubame Yaya en tant que nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon.

C’est sans aucun doute un nouveau chapitre qui s’ouvre pour la sélection nationale. Après les échecs répétés avec des sélectionneurs étrangers notamment européens, les autorités ont décidé de miser sur un trio local composé d’anciens internationaux. Si l’information n’était jusquelà qu’un bruit de couloir, elle est donc désormais officielle.

En effet, c’est l’ancien milieu de terrain international gabonais Pierre Aubame Yaya, qui aura la lourde tâche de guider les Panthères sur le chemin de la CAN 2019 au Cameroun. Assisté de l’ancien attaquant vedette des Panthères Daniel Cousin et de François Amegasse comme Manager général, Aubame Yaya devra notamment remobiliser les troupes.

Si le trio dispose de peu ou pas du tout d’expérience en matière de coaching, nul doute que l’aura que dégage ces trois anciens internationaux ainsi que leur expérience, aura un impact réel sur l’effectif. De plus, l’adhésion d’un public lassé de voir l’équipe dirigée par des Camacho et autre Costa, pourra également jouer en leur faveur. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop