Gabon: Aubame Yaya futur sélectionneur des Panthères ?

Pierre Aubame Yaya © D.R

Le départ de José Antonio Camacho acté, les dirigeants gabonais se sont lancés à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour reprendre les rênes de l’équipe nationale. Ainsi, plusieurs sources concordantes font état de l’arrivée de l’ancien international gabonais Pierre Aubame Yaya à la tête des Panthères du Gabon.

L’ère Antonio Camacho a la tête des Panthères aura duré un peu moins de deux ans et s’est achevée ce mercredi 11 septembre 2018 après une énième défaite. Absent, manquant de solutions et d’implication, le technicien basque a payé le tribut d’une impensable série de 8 défaites et 7 nuls pour seulement 2 victoires. Souhaitant remettre de l’ordre au sein de la sélection, les dirigeants envisagent donc d’installer à sa tête une équipe locale.

En effet, plusieurs sources font état de l’arrivée de l’ancienne gloire nationale et accessoirement père de l’actuel capitaine des Panthères, Pierre Aubame Yaya. Si l’information s’avérait fondée, ce dernier serait accompagné dans sa mission de Claude Mbourounot et Raphaël Nzamba. Ce serait donc un trio gabonais comme souhaité par la plupart des aficionados de l’équipe nationale.

N’ayant pas encore été confirmée notamment par la fédération, ou encore par le ministère des sports qui a indiqué rechercher « une solution intermédiaire », cette information paraît néanmoins plausible au regard de l’expérience de l’ancien milieu de terrain gabonais. A noter que les noms de l’ancien sélectionneur Alain Da Costa ou encore celui de Daniel Cousin sont également évoqués.

Laissez votre commentaire