dimanche,12 juillet 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Au-Delà de Nous plaide pour la création d’un Commissariat à la...

Gabon: Au-Delà de Nous plaide pour la création d’un Commissariat à la planification

Face à la crise économico-sanitaire liée à la propagation de la Covid-19, de nombreuses voix s’élèvent pour demander la mise en oeuvre par le gouvernement de mesures efficaces pour faire face l’après coronavirus. C’est le cas de l’association Au-Delà de Nous, qui dans une déclaration rendue publique ce vendredi 29 mai 2020 a demandé la création d’un « Commissariat à la planification » qui aura pour mission d’élaborer une politique publique tenant compte des contraintes économiques et sociales après Covid-19. 

Global Media Time Gifpx

Pour cette association, si l’augmentation du nombre de cas positifs à la Covid-19 demeure préoccupante, il est nécessaire de faire une projection sur la politique à mettre en oeuvre pour atténuer les effets néfastes de la crise sur l’économie du pays. L’objectif est d’éviter que le pays soit « à la remorque au sortir de cette pandémie ». Ainsi, cela passe par la création sinon, la réinstauration du « Commissariat à la planification » qui comme il faut le rappeler existait sous le magistère de feu Président Omar Bongo Ondimba. 

« Cet organe, avec des objectifs nouveaux, aura pour mission exclusive de porter une réflexion sur les voies et moyens qui nous permettront de mieux amortir les incidences que la crise sanitaire actuelle pourrait avoir sur notre pays, mais aussi de l’armer pour que l’après crise nous soit moins rude et également d’être mieux préparés en cas d’éventuelle crise similaire », précise  Au-Delà de Nous.

Par ailleurs, cette association créée il y a un peu plus de deux ans et qui oeuvre dans le bien être et l’amélioration des conditions de vie des populations Gabonaise, la mise en place de cet organe sera « un signal fort pour nos populations, mais surtout pour la jeunesse qui, en réalité subira dans sa chair les affres liées à cette pandémie ». C’est dans cette optique qu’elle a plaidé pour que les jeunes soient associés dans la composition de cet organe serait un avantage.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt