Gabon: Assala Energy rachète les parts de Total Gabon sur Rabi Kounga

© D.R

Le président directeur général (PDG) d’Assala Energy, David Roux, a annoncé à l’ensemble de ses employésl’acquisition par Assala Energy via sa filiale Assala Upstream Gabon, des parts restantes de Total Gabon dans le permis de production Rabi Kounga (32,924%). La transaction représenterait pas moins de 100 millions de dollars avant ajustements et reste soumise à l’approbation des autorités. 

Un rachat de parts de Total Gabon sur le champs de Rabi Kounga, situé à terre dans la province de la Ngounié, au Sud du Gabon, qui souligne l’engagement et les ambitions de croissance de la société pétrolière vis à vis du Gabon. «C’est avec grand plaisir que je vous annonce aujourd’hui l’acquisition par Assala Energy via sa filiale Assala Upstream Gabon, des parts restantes de Total Gabon dans le permis de production Rabi Kounga (32,924%)», a souligné David Roux. 

Cette nouvelle acquisition confirme  donc la stratégie de développement de l’entreprise pétrolière au Gabon. «Cela va nous aider à maximiser le potentiel que nous voyons dans cet actif de Rabi et que nous allons réaliser au travers de la campagne de forage qui démarrera au dernier trimestre de cette année, période au cours de laquelle cette acquisition devrait être clôturée», a-t-il précisé.

Assala Energy qui opère déjà sur le champs de Rabi, démontre à travers cet investissement qui est le second d’envergure au Gabon son ambition de croissance de dans la région.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire