Gabon : AS-SK remporte la coupe de l’Indépendance du Mali

Gabon Gabonmediatime As Sk Mali
AS-SK vainqueur de la Coupe de l'Indépendance du Mali © D.R.

Le samedi 26 octobre le stade Monedang de Siban dans le 6ème arrondissement de Libreville a servi de cadre à la finale de la coupe de l’indépendance du Mali organisée par la coordination des jeunes Maliens du Gabon, le  Conseil des Maliens du Gabon (Comaga) avec l’aide de l’ambassade de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Un événement qui a vu le sacre de l’Association sportive SK de l’homme d’affaire Seydou Kane. 


C’est en présence de l’Ambassadeur du Mali au Gabon Ami Kane, du premier vice-président et du coordinateur général du Comaga Mahamadou Diawara et Madikandja Diawara, mais aussi de Miss Mali (Gabon), de l’homme d’affaires Seydou Kane et du leader politique du Centre des libéraux réformateurs (CLR) Jean Boniface Assélé que s’est déroulée la finale de cette compétition organisée chaque année à l’occasion de la célébration de l’accession à l’indépendance du Mali. 

Avec trois participations au compteur notamment en 2017 et 2018, c’est l’AS-SK qui a remporté cette compétition. En effet, le club parrainé par le fondateur du Consortium international des travaux publics (CITP) Seydou Kane s’est imposé face à Jeunesse FC sur le score de 2-1. 

Une victoire que les joueurs de cette équipe ont tenu à dédier à leur parrain qui s’est réjoui de cette coupe. 

Laissez votre commentaire