vendredi,27 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Arsène Nkoghe s’insurge contre la diffusion de l’acte de mariage des...

Gabon: Arsène Nkoghe s’insurge contre la diffusion de l’acte de mariage des parents de Brice Laccruche Alihanga

La diffusion sur les réseaux de l’acte de mariage des parents du directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique gabonaise. La dernière en date est celle du député du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) du 5ème arrondissement de Libreville Arsène Edouard Nkoghe qui a jugé inconcevable l’attitude de certains compatriotes qui violent le droit à la vie privée d’autrui.

En effet, la publication de l’acte de mariage d’Elisabeth Dupont et Louis-André Laccruche Alihanga, parents de l’actuel directeur de cabinet d’Ali Bongo, n’a pas laissé insensibles de nombreuses personnalités politiques du pays. C’est le cas du ministre délégué au Sport qui dans une déclaration au sortir d’une visite au marché d’Oloumi de Libreville ce samedi 4 mai a tenu à s’insurger contre ces pratiques peu orthodoxes qui consistent en la diffusion de documents confidentiels sur les réseaux sociaux au mépris du respect de la vie privée d’autrui.

Il a pour l’occasion condamné les attaques dont est victime le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, qui s’éloignent des pratiques républicaines de la politique. « Nous n’allons plus accepter cela. Si certains estiment que la politique se résume au non respect de la vie privée. Certains aujourd’hui jalousent Brice Laccruche car il réussit ou ils ont échoué», a-t-il martelé visiblement remonté.

Pour ce leader du 5ème arrondissement de Libreville, il est nécessaire de recentrer le débat politique sur des questions essentielles et qui devraient concourir au développement du pays. « L’heure n’est plus de critiquer ou de parler mais plutôt d’agir pour le bien-être des Gabonais. Ils étaient champions des maquettes ou de jeux de vidéo au lieu du concret comme le fait Brice Laccruche », a-t-il relevé.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion