Gabon: Arsène Nkoghé confirme son leadership politique dans le 5ème arrondissement de Libreville

Arsène Edouard Nkoghe Nze © D.R

C’est sans aucun doute l’une des plus belles ascensions politiques de ces dernières années. Après une présence très visible sur le terrain, son élection comme député du 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville,  n’aura laissé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba indifférent d’où sa confirmation au sein du gouvernement mais plus sa nomination comme ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des sceaux.



Lors des élections législatives et locales d’octobre 2018, Arsène Edouard Nkoghé avait réussi à s’imposer dans un arrondissement fortement disputé notamment en battant l’ancien ministre Raymond Placide Ndong Meyo. A l’issue de ce challenge, il avait fait son entrée au gouvernement en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Sports. Avec Gisèle Akoghet epse Ntoutoume, ils etaient les deux ministres issus du 5ème il etait donc necessaire de faire un choix.

Grâce à sa forte présence sur le terrain social et sa proximité avec les populations, le choix d’Arsène Nkoghe était indéniablement le meilleur. Outre son maintien au gouvernement Nkoghe Bekale II, il prend du galon en étant nommé dans un ministère de souveraineté en l’occurrence comme ministre délégué auprès du ministre d’Etat ministre de l’Intérieur et de la Justice, Garde des sceaux.

Un choix qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les populations du 5ème arrondissement qui y voient la consécration d’un homme qui s’est érigé au fil des années comme véritable leader politique de leur circonscription et qui est toujours présent à leurs côtés.

Laissez votre commentaire