lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Arsène Nkoghé appuie la promotion de la culture dans le 5ème...

Gabon: Arsène Nkoghé appuie la promotion de la culture dans le 5ème arrondissement de Libreville

«  L’homme sans culture est un arbre sans fruit ». C’est en faisant siennes ces paroles d’Antoine de Rivarol que le député du 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville, Arsène Edouard Nkoghe Nzé a lancé la première édition de l’appui à la promotion de la culture ce vendredi 7 juin 2019 à Lalala Dakar. Les « APC du 5.2 » sont une initiative de soutien aux activités socio-culturelles de sa circonscription. Pour cette première sortie, ce sont les chorales qui en sont les premiers bénéficiaires.

Chaque année, à l’approche de la période estivale, de nombreuses activités socio-culturelles sont organisées à travers le pays. Le 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville n’est pas en reste. C’est pour soutenir les groupes socio-culturels et les chorales religieuses de sa circonscription que le député Arsène Edouard Nkoghe Nzé a lancé l’appui à la promotion de la culture, dénommé les « APC du 5.2 », ce vendredi 7 juin 2019 à Lalala Dakar. Cette initiative vise à valoriser le patrimoine culturel gabonais dans cet arrondissement.

Pour l’honorable Arsène Nkoghe qui souhaite être toujours plus proche de ses populations, la culture revêt un caractère sacré chez les Bantu. Elle mérite que l’on la préserve et que l’on soutienne ceux qui la pérennisent, notamment les chorales religieuses,  pour ce qui est de cette première sortie. « La culture est l’identité d’un peuple qui lui rappelle son histoire et ses origines. Il est donc important de se l’approprier, de la préserver et de la promouvoir », a-t-il déclaré aux récipiendaires.

Il faut souligner que cette initiative n’est pas la première lancée par le député du 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville. Celui qui est surnommé « Le Work » par ses électeurs est constamment sur le pied de guerre à scruter le terrain et à apporter son aide. Lors de la journée nationale de la femme, les populations du 5ème arrondissement avaient eu droit au soutien du député pour diverses activités. « Tout ceci est fait dans un souci d’équité et d’égalité des chances, des valeurs chères à notre président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba » a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion